Un conseil? appelez-nous sur 01 84 24 45 54
Dépannage Réparation Et Fabricant De Rideaux Et Grilles Métalliques

Comment installer les ressorts de rideau métallique ?

Le rideau métallique se compose de plusieurs ailes qui se replient et s’ouvrent autour d’un axe de support. Selon le type de rideau que vous choisissez, il peut être activé automatiquement par le moteur électrique ou installé manuellement. Si votre rideau métallique est entièrement personnalisable, il est important que vous vérifiiez que votre rideau répond aux normes. L’installation des ressorts du rideau métallique doit être faite par un professionnel pour garantir un résultat parfait.

Installation du rideau métallique

L’installation rideau métallique et ses ressorts nécessite une grande expertise dans le métier. Il suffit de suivre les phases suivantes :

  • Installation des curseurs de rideaux métalliques

Tout d’abord, fixez les deux curseurs sur les côtés de votre façade. Ensuite, assurez-vous que les diapositives sont en place et qu’elles sont alignées. Une fois vous avez terminé, fixez-les avec des boulons qui correspondent à votre type de mur.

  • Installation de la tige métallique du rideau

Pour lancer cette étape, vérifiez d’abord si le sens de l’enroulement du rideau est correct. Ensuite, fixez l’arbre à ses supports et fixez le tout avec des boulons. Ensuite, suspendez la première barre du tablier aux enroulements et au moteur à l’aide des pinces de suspension prévues à cet effet.

  •  Installer le tablier d’un rideau métallique

Assurez-vous que le tablier est dans la bonne position. Si le rideau est correctement placé, retirez les vis qui fixent les ressorts hélicoïdaux. Ensuite, roulez le tablier sur la tige tout en insérant le serre-tête dans les ailes.

Si votre rideau métallique est équipé d’un moteur électrique, vous pouvez maintenant le connecter au réseau électrique.

  •   Réglages des rideaux métalliques

Pour régler les rideaux métalliques, commencez par ouvrir le tablier de votre appareil. Assurez-vous que les planches sont droites et parallèles, puis placez des butées sur la planche finale.

N’oubliez pas de relâcher la pression sur les ressorts si vous avez des difficultés à régler lorsque vous enroulez et / ou roulez les rideaux.

Dépannage et déblocage du ressort du rideau métallique

Installer les ressorts de rideau métallique par un spécialiste permet d’éviter le déblocage de ceci. Toutefois, un tel problème rideau métallique peut arriver à tout moment. Pour débloquer un rideau métallique, il faut suivre les étapes suivantes :

  • Positionnez le tablier et démontez la trappe

Il est important d’abaisser le tablier des stores avec des lamelles fixes ou perforées et de le verrouiller avec un système de verrouillage. Il doit être fermé pour serrer le ressort du volet roulant.La première chose à faire est de retirer la valise pour accéder à l’essieu et au tablier.

  • Déconnectez le tablier de l’axe concerné.

Vous trouverez un ressort dans l’axe du volet roulant en aluminium ou en acier galvanisé.Lors de cette étape, il est nécessaire de maintenir l’axe du store.Retirez-le lentement pour que tout se passe bien.

  • Tendre ou tendre le ressort

Pour tirer ou resserrer le volet, vous devez faire pivoter l’axe dans le sens de la grille vers le bas. Effectuez ce mouvement pour étirer le ressort vers l’intérieur.Si vous n’avez pas fixé les attaches de tablier à l’essieu, vous devez tenir le ressort dans votre main.

  • Remonter la grille métallique dans son ensemble

Après le remontage du ressort, l’ensemble doit être remonté. Pour ce faire, remontez le tablier pour le connecter à l’axe du rideau métallique. Insérez ensuite les clips dans les emplacements prévus à cet effet. Soulevez la grille pour vérifier le bon réglage du ressort.

Pour le dépannage de rideaux métalliques, des pièces de rechange peuvent être nécessaires. Le serrurier peut faire ces choses comme changer les tabliers, les serrures, les ressorts, les cordons de rideaux et les lames métalliques. Les filets de sécurité sont équipés d’un bloc de volets, d’une double paroi et de serpentins. Un entretien régulier augmente la durabilité d’un moteur tubulaire contre les intempéries. De nombreux modèles robustes ont une capacité d’étanchéité parfaite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide