Un conseil? appelez-nous sur 01 84 24 45 54
Dépannage Réparation Et Fabricant De Rideaux Et Grilles Métalliques

Comment remplacer un moteur de rideau métallique ?

Au fil du temps ou en raison d’une mauvaise utilisation, le moteur du rideau métallique peut commencer à montrer des signes de fatigue. C’est le moment idéal pour le remplacer pour éviter d’éventuels dommages. Dans cet article, nous allons vous guider pour réussir le remplacement du moteur de votre mécanisme.

Les signes de déficience du moteur du rideau métallique

Il existe plusieurs situations dans lesquelles le moteur montre des signes de fatigue. Dans ce cas, il est nécessaire de savoir si ces problèmes nécessitent un remplacement du moteur ou juste quelques réparations. Pour ce faire, il suffit de vérifier quelques points de départ :

• Le moteur du rideau n’a pas de point d’arrêt : cet élément est indispensable. Il est réglé lors de l’assemblage du rideau métallique. Sans ce fait, le moteur aura tendance à s’user beaucoup plus rapidement que la normale.

• Le moteur est correctement connecté au courant électrique : il suffit de vérifier les connexions électriques. Dans la plupart des cas, ce sont les causes d’une panne au niveau du moteur.

• Les balais du moteur sont endommagés : dans ce cas, leur remplacement suffit pour que le moteur fonctionne correctement pendant de nombreuses années.

• L’interrupteur du moteur a donné un esprit : c’est une pièce qui peut être facilement remplacée et ne nécessite pas de changer l’intégrité du moteur du rideau.

Procédure de remplacement du moteur du rideau métallique

Le remplacement du moteur du rideau métallique est une opération délicate. C’est une sorte de dépannage rideau métallique. Pour obtenir de bons résultats, plusieurs étapes très spécifiques doivent être suivies.

1ère étape : faire les vérifications nécessaires

Avant d’effectuer tout travail, il faut d’abord vérifier que les connexions électriques sont en bon état. Ce serait dommage de remplacer réellement le moteur de son rideau métallique, car il n’est tout simplement plus alimenté par l’électricité.

Pour ce faire, nous devons apporter un multimètre pour nous assurer que le courant électrique circule correctement en tout point du moteur. Il est également nécessaire de vérifier que l’interrupteur est en état de fonctionnement et que les balais de charbon ne sont pas endommagés, car réparer un rideau métallique pourrait y être coûteuse.

2ème étape : démontage de l’ancien moteur

Parfois, vous devez remplacer un moteur de rideau métallique qui a été déjà installé par un nouveau. En règle générale, le moteur du rideau métallique est réglé sur l’arbre d’entraînement du rideau. Le tablier est enroulé autour de cet axe. Pour démonter un rideau métallique, il suffit de retirer le couvercle entourant le moteur et le tablier.

Vous devrez ensuite démonter le moteur tubulaire ACM, puis enrouler les fils d’alimentation. Cependant, assurez-vous de noter toutes les étapes qui ont été prises.

Cela sera utile pour monter un nouveau moteur sur un écran métallique. Si vous rencontrez le moindre problème, mieux vaut faire appel à un expert pour réparer les rideaux métalliques à Paris.

3ème étape : installation du nouveau moteur du rideau

Le nouveau moteur du rideau métallique est le plus souvent accompagné d’un manuel d’installation. Cela simplifiera la tâche. Sinon, vous devez inverser la procédure de démontage et vous avez terminé.

Il faut être prudent, car il faut penser à débrancher l’alimentation électrique avant toute intervention.

Aussi, ne négligez pas l’étape d’écrire les tâches à accomplir. Sinon, lors de l’installation d’un nouveau moteur, nous pouvons rencontrer certaines impasses. Faire appel à un professionnel est toujours une bonne solution pour vous débarrasser de votre entreprise.

Si le moteur d’un rideau métallique tombe en panne, il y a une forte probabilité que l’axe doive être remplacé. En fait, ces deux éléments ne peuvent pas être séparés l’un de l’autre.

Cependant, avant de prendre des mesures pour remplacer l’axe ou le moteur, il faut s’assurer que le problème n’est pas simplement un problème de mauvaise connexion ou de panne de courant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide