Un conseil? appelez-nous sur 01 84 24 45 54
Dépannage Réparation Et Fabricant De Rideaux Et Grilles Métalliques

Comment réparer un rideau métallique désaxé ?

Les rideaux métalliques sont considérés comme la meilleure solution de sécurité pour protéger l’intérieur et l’extérieur de vos locaux. S’il y a un problème mineur, il est important de s’assurer qu’il doit être corrigé immédiatement afin qu’il ne soit en aucune façon gêné.

De plus, il est important de faire appel à des professionnels pour la réparation, l’entretien et le déblocage du rideau métallique tous les quelques mois. Vous devez garder à l’esprit que les rideaux métalliques sont constitués de pièces complexes, il existe donc différentes raisons pour lesquelles ils peuvent se coincer.

Dans cet article, nous vous aiderons à comprendre les différentes façons de réparer un rideau métallique désaxé afin qu’il fonctionne au mieux.

Comment fonctionne-t-il un rideau métallique ?

À l’extérieur, le rideau métallique central se compose de plusieurs éléments. L’armoire en acier dans laquelle elle est stockée est enroulée d’un rideau métallique et d’un système, mécanique ou électrique, qui permet d’abaisser et de lever le rideau. Les bandes de rideau métallique forment un tablier de lattes, qui s’enroulent autour d’un axe, placé dans une boîte au-dessus du rideau.

Manœuvres horizontales, manuelles ou électriques selon le type de suspension ; permet cet enroulement de la plaque lamellaire autour de son axe. Ce système d’exploitation se trouve également à l’intérieur de l’armoire. Il est commandé par une poignée ou une ceinture textile et, dans le cas d’un écran métallique électrique, par une commande électrique qui permet d’ouvrir ou de fermer l’écran à distance.

Pourquoi votre rideau métallique est désaxé ?

Un rideau décentré ou désaxé est une panne rideau métallique qui signifie que les bandes ou les tabliers des ailes de l’objet sont retirés des axes principaux de rotation. Le problème du désalignement d’un rideau métallique peut être causé par une mauvaise utilisation de la manivelle. Ce problème peut également être causé par une usure normale ; selon le climat, la prise entre les lattes formant le rideau métallique peut être usée prématurément. Il faudra également les retirer pour les faire recoller. Mais le problème le plus courant avec un rideau désaxé est en fait une lame endommagée. Cela suffit à créer un déséquilibre qui fragilise l’ensemble. Il faut faire alors le déblocage rideau métallique.

Comment faire la réparation de rideau métallique désaxé ?

Lorsqu’il s’agit de réparer un rideau métallique désaxé, vous devez faire la distinction entre les rideaux métalliques électriques et les rideaux métalliques manuels. Cependant, la méthode de réparation est assez similaire. Pour accéder aux deux butées, retirez simplement la porte de l’armoire ; généralement dans des couleurs différentes, permettant d’ajuster la hauteur de l’obturateur. Testez le rideau en descente et en montée, ouvrez le couvercle. Vous pourrez détecter les lames fendues ou endommagées.

Une fissure ou une bosse dans le rideau est un signe clair de matériau qui n’est pas au milieu. Même s’il est lourd, il faudra décaler le rideau métallique de son axe ; En commençant par la dernière latte pour remplacer une ou plusieurs lattes du tablier de rideau métallique. Attention, choisissez exactement les mêmes pièces de la même marque.

Mieux encore, faites appel à un professionnel pour prendre soin de votre rideau métallique, c’est plus sûr. Un serrurier peut venir une fois par an pour vérifier. Concernant l’assurance, c’est un bon calcul, car cette dernière nécessite toujours des documents confirmant que le matériel a été bien entretenu par un professionnel.

 

Un rideau métallique décentré dans sa structure peut parfois se produire. La question est pourquoi cela se passe-t-il.  Pour bien comprendre pourquoi le rideau métallique est cassé ou ne fonctionne plus comme d’habitude, vous devez connaître le mécanisme afin de pouvoir envisager une réparation utile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide