Quels sont les problèmes qui exigent une réparation rapide des rideaux métalliques ?

Les rideaux métalliques sont les principaux composants de la protection des locaux contre diverses situations. Si vos fermetures métalliques sont déjà installées dans vos locaux, il est important d’appeler des professionnels de temps en temps pour l’entretien et la réparation. L’entretien et la réparation en temps voulu protègent vos rideaux métalliques de la corrosion et les font fonctionner sans problème. Si les rideaux ne sont pas réparés, cela peut créer des problèmes tels qu’un mauvais fonctionnement des moteurs, des volets qui ne s’ouvrent pas, des déformations dans les portes, etc.

Nous vous donnons ici des indications sur les cas où vous devez faire appel à une entreprise de réparation de rideau métallique à Paris :

Moteur défectueux

Les moteurs défectueux ou qui fonctionnent mal sont les principaux coupables. Si le moteur est défaillant, le rideau métallique de votre magasin ou garage ne fonctionne pas correctement. Si vous entendez des bruits indésirables provenant du moteur ou s’il s’arrête avant la fermeture, il doit être réparé en urgence

Le rail est sale ou obstrué

Si votre volet métallique est sale et fait du bruit, réparez-le immédiatement car il peut créer un problème majeur. Vous devez vous rappeler qu’il est nécessaire de nettoyer les volets à temps. Si le rideau est sale, il ne fonctionnera pas correctement. Vous devez le laver ou le nettoyer, sinon, cela peut entraîner une obstruction majeure. Si vous ne prenez pas au sérieux l’entretien de vos volets roulants, vous devrez peut-être les faire remplacer à l’avenir.

Rideau métallique bloqué à mi-chemin

Si votre rideau métallique se coince au milieu de l’ouverture et de la fermeture, les capteurs de proximité sont peut-être endommagés ou mal réglés. Pour y remédier, vous devez appeler des techniciens professionnels qui vous aideront à réparer le rideau métallique.

Boucles dans la porte du volet

Ce problème survient lorsque le matériau du rideau métallique roulant est de mauvaise qualité. Si c’est le cas, votre fermeture en aluminium sera facilement endommagée par les intempéries. Si tel est le cas, appelez un artisan spécialiste en la matière. Il changera les panneaux cabossés.

Le rideau métallique ne s’ouvre pas facilement

Parfois, lorsque vous essayez d’ouvrir le rideau métallique, il ne fonctionne pas correctement. Le moteur peut être défectueux, car il est très usé. Il est probable que les chaînes soient rouillées, ce qui rend compliqué leur fonctionnement en douceur. Pour un bon fonctionnement, vous pouvez appeler le technicien le plus proche qui se chargera de réparer le rideau métallique. Donc si vous avez également des problèmes avec votre porte métallique et roulante, n’essayez pas de les résoudre vous-même. En effet, ce type de fermeture est assez compliqué, que la motorisation soit automatique ou mécanique et ne peut pas être traité par une personne lambda qui ne possède pas les outils et le savoir-faire nécessaire.

De plus, certaines du moteur ou même du rideau peuvent induire des risques de blessures, donc, il sera judicieux de contacter un professionnel qui saura déceler la source de la panne et faire tout ce qu’il faut pour y pallier.