Un conseil? appelez-nous sur 01 84 24 45 54
Dépannage Réparation Et Fabricant De Rideaux Et Grilles Métalliques

Réparation rideau métallique : les interventions les plus fréquentes

Certes, les rideaux métalliques sont devenus un accessoire incontournable pour toute sorte de commerce et d’habitation grâce à leur fiabilité et leur côté esthétique. D’ailleurs, cet équipement de protection est recommandé pour toute personne désirant renforcer la sécurité de son bien immobilier et de le protéger contre les tentatives d’effraction. Toutefois, cet équipement peut rencontrer certains dysfonctionnements. De ce fait, un artisan professionnel pourra intervenir dans les plus brefs délais pour effectuer l’intervention nécessaire.

Réglage rideau métallique

Pour assurer le bon fonctionnement de vos équipements de sécurité, qu’ils soient des rideaux électriques ou manuels et qu’ils soient installés dans vos portes de garage ou dans vos commerces, certains travaux de réglage sont indispensables. Ainsi, s’il s’agit d’un rideau métallique à lames galvanisées, il faut bien fixer la lame micro à son support en passant par ses crochets. De même, il faut fixer la lame finale au-dessous de laquelle se trouvent les butées d’une manière correcte. En outre, l’insertion de l’axe à l’intérieur de ses supports, ainsi que l’installation des tabliers perforés sont des tâches qui nécessitent un savoir-faire pour assurer les meilleurs résultats.

Le réglage des rideaux métalliques va de même pour les accessoires de ces derniers, notamment la boîte à ressort, la serrure et autres.

Déblocage rideau métallique

Dans certains cas de pannes rideau métallique peut se bloquer complètement, d’où son manœuvre sera impossible et vous serez incapable de d’accéder à votre commerce. Face à un volet roulant bloqué, la plupart des gens essayent de forcer la fermeture ou l’ouverture dans le but de trouver une solution rapide. Cependant, ce geste peut compliquer les choses et engendrer la détérioration de l’état d’autres composants.

Si vous rencontrez un blocage rideau de fer, il est recommandé de faire appel à une entreprise professionnelle, cette dernière met à votre disposition des experts pour effectuer le dépannage de rideau métallique. Généralement, le blocage d’un rideau métallique est causé par un manque d’entretien. En effet, certaines pièces nécessitent d’être entretenues régulièrement pour préserver le bon fonctionnement du rideau.

Les techniques rapides et efficaces d’un professionnel du domaine, ainsi que son expérience, lui permettront de réagir correctement et de trouver une solution bien adaptée à l’origine de panne.

Remplacement des composants

Bien évidemment, il existe différents types de rideaux métalliques sur le marché. Tout dépendamment du type de votre dispositif, certaines pièces peuvent s’user plus rapidement que d’autres et ainsi causer des dysfonctionnements. Par exemple, les roulettes, qui assurent la montée et la descente du tablier, sont sollicitées chaque jour et même plusieurs fois chaque journée. Sans ces pièces, le manœuvre ne sera pas possible. Vu qu’elles sont utilisées fréquemment, elles courent le risque de blocage en se tordant, en sortant de l’axe ou même en se cassant. D’où, il est nécessaire de les vérifier régulièrement et de les remplacer s’il s’avère nécessaire. Quant aux lames des rideaux, elles peuvent parfois se déboîter et ainsi causer une gêne lors du manœuvre. Dans ce cas, il est possible de remettre en place les lames micro perforées défectueuses ou de les remplacer si elles sont abîmées.

En cas d’une panne soudaine, il est préférable d’appeler un dépanneur en urgence. Ce dernier saura identifier correctement la source du dysfonctionnement. Ensuite, il procédera à la réparation de votre rideau métallique nécessaire ou au remplacement des pièces abîmées si la réparation est impossible.

De même, dans le cas où vous allez remplacer votre rideau existant par un nouveau dispositif, il vous faudra d’enlever plusieurs pièces. L’intervention d’un professionnel est alors nécessaire. Il saura enlever correctement le système de ressorts et sans risque de blessures, vu que la taille et la résistance de ce dernier sont directement basées sur le poids du volet, ainsi qu’enlever les rouleaux usés et le vis pour charnières.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide