Rideaux métalliques en acier ou en aluminium, que choisir ?

Ce n’est pas un hasard si nous voyons de plus en plus de rideaux métalliques dans les rues résidentielles et commerciales de Paris. L’augmentation de la demande de ces produits solides, flexibles et durables est liée à la couche supplémentaire de protection et de sécurité qui est nécessaire aujourd’hui.

Il n’y a pas de bonne réponse au débat sur les rideaux en acier par rapport à ceux en aluminium. Chaque propriétaire de maison ou d’entreprise a ses propres idées sur ce qu’il doit accomplir.

De la protection légère à la protection lourde et de l’extérieur solide aux rideaux métalliques transparents ou marketing, il y a beaucoup de choses à prendre en compte lors du choix des meilleurs ouvertures.

Les personnes qui recherchent les options de rideaux ou de grilles les plus appropriées font généralement leur choix final en fonction de ces facteurs :

  • Les problèmes de sécurité dans la zone
  • Avantages du produit en matière de sécurité
  • Normes et objectifs esthétiques
  • Type de propriété ou de marchandise à protéger
  • Les possibilités d’exposition de la façade du magasin ou de l’entreprise
  • Construction légère ou lourde
  • Tarif et budget, toujours à prendre en considération

Rideaux en aluminium

Lorsqu’il s’agit de solutions de volets légers, il est impossible de faire mieux qu’un rideau métallique en aluminium léger et bien construit. Ces rideaux fournissent la barrière physique et visuelle souhaitée qui donne au propriétaire de magasin de détail, au propriétaire d’entreprise commerciale et au propriétaire d’une maison résidentielle la tranquillité d’esprit et la protection. C’est un moyen abordable de protéger ceux que vous aimez et la propriété que vous voulez protéger. La beauté de l’aluminium est qu’il n’est pas flagrant, qu’il n’attire pas le harcèlement des graffitis mais qu’il offre une sécurité de milieu de gamme exceptionnelle à un prix avantageux.

Comme tous les rideaux métalliques roulants, cette couche de défense supplémentaire n’occupe pas beaucoup d’espace. Le rideau peut s’enrouler et laisser la façade de votre magasin ressembler à ce que vous vouliez. Les employés de bureau peuvent profiter du soleil et les commerçants peuvent être accueillants pour le public. De plus, la réparation de ce rideau métallique est très facile.

Les fabricants ont répondu aux exigences des clients et les rideaux en aluminium d’aujourd’hui peuvent être conçus de manière très attrayante et selon les spécifications du client.

Si l’entreprise ou le magasin possède une marque distinctive, les propriétaires peuvent transformer leur rideau roulant en aluminium en une option publicitaire. Vous n’aurez plus à craindre que votre entreprise soit fermée et vous disposerez en plus d’un panneau d’affichage attrayant. Pour les entreprises situées dans des zones à fort trafic, cet outil marketing permet généralement d’amortir le coût du rideau métallique en peu de temps.

Rideaux en acier de haute sécurité

Pour toute la sécurité dont votre entreprise a besoin, pensez au rideau en acier haute sécurité. Construit en acier de forte épaisseur, c’est le volet roulant qui est la base de la sécurité. Lorsque vous souhaitez fermer l’entreprise pour la journée ou pour une période prolongée, ce rideau roulant dit simplement non aux cambrioleurs et aux curieux.

Les rideaux de fermeture en acier sont très appréciés dans les zones où le taux de criminalité est en hausse et où l’apparence n’est pas la principale préoccupation. De nombreux petits magasins et garages choisissent ce type de fermeture pour protéger leurs équipements essentiels et précieux. Cet investissement dans la sécurité de votre entreprise sera très rentable.