les critères pour choisir votre modèle volet roulant

Dépannage rideau metallique paris
01 84 24 45 54
les critères pour choisir votre modèle volet roulant

 

Vous envisagez d’installer des volets roulants dans votre maison ? C’est une bonne idée. Pratique et sécurisant, le volet roulant possède de multiples atouts qui vont inévitablement vous séduire. Cependant, avant d’arrêter votre choix, certains critères sont à prendre en compte afin de vous permettre d’avoir la meilleure expérience possible. Comment choisir son volet roulant ? Quels facteurs sont déterminants dans votre choix ? Nos pros du store vous expliquent tout ce que vous devez savoir avant d’acheter…

Les critères de choix du volet roulant

Idéal pour fermer complètement votre domicile en votre absence ou encore pour préserver votre intimité à la nuit tombée, le volet roulant ne se choisit pas sans avoir étudié au préalable certains points. En effet, il faut commencer par se poser les bonnes questions avant de se décider pour un modèle ou un autre. Et les premières questions à se poser concernant vos propres besoins. En effet, le volet roulant se décline en différents modèles qui présentent des particularités en fonction de ce que vous souhaitez.

Ainsi, votre attention doit se diriger vers des modèles qui vont répondre à vos attentes, comme :

  • La sécurité : le volet roulant possède des systèmes anti crochetage et anti relèvement. Comme tout matériel, le store est normé et certains modèles sont plus résistants que d’autres. Si pour vous la sécurité est un point essentiel, il faudra donc vous orienter vers les modèles les plus sécurisants.

  • L’isolation : si votre volet roulant doit également remplir une fonction d’isolation phonique et thermique, il faudra vous tourner vers les modèles en aluminium ou PVC qui possèdent les meilleurs taux d’isolation. Votre volet roulant viendra alors renforcer le dispositif d’isolation de votre maison.

  • La motorisation : voulez-vous un modèle manuel ou motorisé ? La motorisation peut être incluse dès le départ dans le volet roulant ou bien venir se rajouter sur un équipement déjà installé. Il faudra évaluer le coût supplémentaire du moteur en fonction du confort que cela vous procure. Pour aller plus loin, vous pouvez aussi choisir un modèle qui s’intégrera dans la domotique de votre maison.

Pour aller plus loin, d’autres options peuvent s’ajouter comme le volet solaire qui se baisse et se relève en fonction de la luminosité. C’est à vous de définir vos besoins et le niveau de confort que vous souhaitez.

Les critères de choix du volet roulant liés à la configuration de votre maison

L’autre aspect que vous devez étudier avant de vous décider sur un modèle de store est la configuration de votre maison et la façon dont les volets roulants vont pouvoir s’intégrer à votre intérieur. Ainsi, vous allez devoir choisir entre différents modèles selon la façon dont votre store peut être placé sur votre fenêtre. Pour rappel, il existe 3 méthodes pour poser un volet roulant, à savoir :

  • La pose en façade : le coffre d’enroulement est alors à l’extérieur de votre fenêtre. Attention si vous habitez en copropriété, car il faudra demander l’autorisation du syndic d’immeubles.

  • La pose en tableau en extérieur : là encore, le store se trouve en façade, mais il est adossé à la fenêtre ce qui permet de gagner en esthétique et en isolation

  • La pose en tableau en intérieur : cette fois, tout le mécanisme se trouve dans la maison. Il faut donc que vous ayez la place suffisante au-dessus de la fenêtre pour pouvoir installer le volet roulant et son système d’enroulement.

Dans tous les cas, le store intérieur ou extérieur vous apportera un confort très appréciable.

H3 : La pose du store

 

Pour installer votre volet roulant, quelle que soit la méthode retenue, il est fortement conseillé de faire appel à un professionnel. En effet, l’installation demande un équilibre parfait et un équerrage au top si vous souhaitez ne pas avoir de problème par la suite avec votre matériel. Il suffit d’un désaxement du volet roulant pour que les pannes se multiplient et que l’usure des pièces se fasse prématurément. Il ne faut donc pas hésiter et le meilleur moyen est de faire appel à un pro près de chez vous afin après qu’il vous ait établi un devis complet.