Les pannes fréquentes sur les rideaux métalliques

Les rideaux mécaniques ou à moteur ne connaissent pas le même type de panne. Nous vous présentons ici les pannes fréquentes concernant différents types de stores métalliques.

En cas de rideau métallique à moteur

moteur-rideau-metallique-garantie

-Le moteur de votre rideau mécanique peut être en panne. La fermeture et l’ouverture se fera de plus en plus difficilement, jusqu’au point de non fonctionnement. Si cette panne est dû à la vétusté du moteur, il faudra alors le remplacer. Sinon, le technicien pourra vous proposer une réparation. Avant de faire intervenir un technicien, vous pouvez vérifier que le moteur est bien alimenté en électricité, afin de ne pas faire intervenir un technicien pour un simple branchement.

-Il est possible que ce ne soit pas le rideau métallique qui soit en panne, mais simplement votre boîtier de commande du store métallique. Il vous faudra alors ou réparer, ou remplacer votre boîtier de commande

-Les bobines à ressort parachutées (situées de part et d’autre du moteur) peuvent se bloquer, ou s’abîmer. Cela gênera alors le fonctionnement de votre rideau métallique.

En cas de rideaux métalliques mécaniques ou à moteur

deblocage-rideaux-metalliqueetfer

-les lames de votre store métallique peuvent s’abîmer, du fait de leur vétusté, des conditions climatiques ou en cas de dégradations de personnes extérieures. Les lames nécessitant un parfait assemblage vont empêcher l’ouverture ou la fermeture complète du rideau, et il ne pourra donc plus assurer une parfaite sécurité de votre commerce. Vous vous en rendrez compte dés lors que votre rideau s’enroulera mal, ou ne touchera plus terre lors de la fermeture.

-Il arrive que le rideau dévie de l’axe principal. On dit que le rideau subit une désaxation. Il faudra alors contacter un serrurier afin qu’il replace les lames dans le sens de l’axe de votre rideau, pour lui permettre de se fermer de nouveau.