Un conseil? appelez-nous sur 01 84 24 45 54
Dépannage Réparation Et Fabricant De Rideaux Et Grilles Métalliques

Comment réparer une serrure bloquée d’un rideau métallique mécanique ?

A tout moment, vous pouvez rencontrer avec un problème au niveau de la serrure de votre rideau métallique : porte frappée qui ne s’ouvre pas qu’un côté, vol qui cause des dégâts sur les mécaniques de verrouillage, clé oubliée ou volée… Vous avez pourtant l’occasion de réparer une serrure coincée. Donc, quelles sont les causes d’un tel dysfonctionnent et comment procéder pour réparer votre serrure de rideau métallique ?

Les causes de blocage de la serrure du rideau métallique

Un tel blocage de la serrure de rideau métallique peut avoir plusieurs raisons: par exemple, l’ensemble de votre mécanisme peut s’user avec le temps. Mais dans ce cas, les difficultés progressives rencontrées lors du démarrage devraient vous alerter.

Il n’y a donc aucune raison de devoir réparer la panne de serrure d’urgence à Lyon, Paris, Toulouse, Grenoble ou même Marseille. Concrètement, quelle que soit la région dans laquelle vous vivez en France, des panneaux doivent vous avertir à l’avance. Les vraies urgences surviennent surtout après les tentatives de vol, qui sont plus régulières à l’approche de la fin de l’année.

Cependant, le canon peut être défectueux. Normalement, lorsque la clé n’est pas insérée dans la serrure, les goupilles à ressort du mécanisme bloquent le rotor du cylindre. Cependant, il est possible que les broches en question soient coincées, endommagées, voire complètement cassées: la cause principale de ce phénomène est souvent le manque d’entretien régulier. Ensuite, il devient littéralement impossible d’ouvrir la porte.

Comment débloquer la serrure du rideau métallique ?

Dans ce cas il ne faut pas forcer la serrure. Avant de réparer la serrure bloquée d’un rideau métallique mécanique, il est important de passer par plusieurs écuries :

  • Pour ce faire, vous devez frapper le percuteur sous le rotor avant d’utiliser la perceuse: pour éviter qu’elle ne glisse.
  • Le cylindre doit être percé avec un foret adapté aux matériaux métalliques, au niveau de la course de l’aiguille. Le forage doit s’arrêter après quatre à cinq secousses, ce qui correspond au nombre de broches.
  • Le rotor doit être nettoyé des résidus de forage avec un aspirateur, puis insérez simplement un tournevis dedans et tournez le rotor pour ouvrir la porte.

Ensuite, il est nécessaire de remplacer l’ancien cylindre par un cylindre du même modèle. Pour effectuer ce remplacement, vous devez retirer la poignée, retirer la vis de verrouillage du canon et la retirer avec un tournevis. L’installation du nouveau mécanisme doit être effectuée dans l’ordre inverse.

Dans le cas d’une porte claquée de rideau de fer métallique claquée ne pouvant être ouverte que d’un seul côté, il existe une solution simple bien connue de tout serrurier professionnel : l’utilisation d’un support radio ou semi-rigide du même type. Lorsque la porte claque, elle n’est pas verrouillée.

Tout ce que vous avez à faire est de desserrer la vis de son coup pour ouvrir la lame. En insérant la radio entre le trou et le vantail et le coup sec suivant de bas en haut ou de haut en bas, l’unité peut être ouverte très facilement. Après cela, il n’est plus nécessaire de faire appel à un serrurier rideau métallique Paris ou d’effectuer des réparations.

Comment entretenir le mécanisme de la serrure ?

Pour éviter que la serrure ne se verrouille à nouveau, quel que soit son niveau de sécurité, n’oubliez pas de l’entretenir régulièrement. L’huile est idéale pour cela, mais évitez trop pour éviter de colmater l’ensemble. De plus, vous pouvez utiliser une graisse non grasse en l’injectant dans l’entrée du cylindre. Un entretien sérieux et régulier vous évitera de devoir réparer vos mécanismes trop régulièrement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide